Câbles Sécurité

C’EST QUOI UN CÂBLE DE SÉCURITÉ ?

Nos câbles de sécurité incendie sont conçus sans halogène (SH) pour une émission réduite ou nulle de fumées toxiques ou corrosives. En effet, un câble anti-feu permet de ralentir la propagation du feu et il limitera également sa chaleur. Le câble CR1-C1 sert à assurer la continuité de service des dispositifs de lutte contre l’incendie dans un bâtiment. Le câble FR-N1 X1 G1 est non propagateur de la flamme et de l’incendie. Il est également zéro halogène.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN CÂBLE ANTI-FEU ?

Les câbles anti-feu CR1 ont une bonne plage de résistance en température afin de résister au feu. De plus, en cas d’incendie, les câbles C1 réduisent la propagation du feu et leur fumée est peu opaque et peu corrosive. Les câbles de sécurité sont également faciles à mettre en œuvre et à installer.

OÙ UTILISER UN CÂBLE DE SÉCURITÉ INCENDIE ?

Les câbles CR1-C1 sont utilisés dans les domaines d’applications tels que les établissements recevant du public (ERP), les immeubles de grande hauteur (IGH), les tunnels ainsi que les parkings.

Les câbles FR-N1 X1 G1 sont principalement utilisés pour les tunnels et galeries. Il est également utilisé comme câble d’alimentation des IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Électriques).

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN CÂBLE C1 ET UN CÂBLE C2 ?

Le nom de ces câbles indique leur comportement face à l’incendie. Un câble C1 est non propagateur d’incendie et un câble C2 est non propagateur de la flamme. Le câble C3 quant à lui n’est pas classé au feu. Les câbles CR1 sont résistants au feu tandis que les câbles CR2 représentent tous les autres câbles non CR1. Ainsi on peut lire d’après sa dénomination qu’un câble CR1-C1 est un câble résistant au feu conçu pour ne pas propager l’incendie.

CÂBLES DE SÉCURITÉ EN ALUMINIUM
CÂBLES DE SÉCURITÉ EN CUIVRE
English EN Français FR

se faire rappeler

Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

DEMANDER LA FICHE TECHNIQUE