ÉNERGIES RENOUVELABLES

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS CÂBLES D’ÉNERGIES RENOUVELABLES ?

Tout d’abord, il faut distinguer les différents types d’énergies renouvelables. Ils sont de 5 types : le solaire (photovoltaïque ou thermique), l’éolien, l’hydroélectricité, la géothermie et la biomasse. ELEO vous propose des câbles pour plusieurs de ces types : les câbles solaires pour installations photovoltaïques, les câbles pour éoliennes et les câbles pour bornes de recharge de véhicules électriques (IRVE).

QUEL CÂBLE UTILISER POUR DES ÉOLIENNES ?

Vous pouvez utiliser des câbles HTA pour tels que les câbles moyenne tension NF C 33-226 pour raccorder le réseau d’alimentation à votre éolienne. Ce câble HTA est disponible en aluminium ou en cuivre, il existe également en version tout terrain ou enrubannée.

QUEL CÂBLE UTILISER POUR DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES ?

Pour raccorder vos panneaux photovoltaïques, il est possible d’utiliser le câble U-1000 AR2V ou le câble AR2V SOLAIRO pour la liaison entre les strings photovoltaïques et le boitier de jonction, entre le boitier de jonction et l’onduleur (skid) ou encore entre l’onduleur skid et le poste de transformation.

QUEL CÂBLE IRVE UTILISER POUR DES BORNES DE RECHARGE ?

Les câbles IRVE fournis par ELEO servent à alimenter la borne de recharge. Ce sont des câbles FR-N1 X1 G1 noirs (certifiés ENEDIS) utilisé dans les colonnes IRVE horizontales. Ils sont disponibles en mono-conducteur ou en multi-conducteurs torsadé Quadra.

CÂBLES ÉNERGIES RENOUVELABLES EN ALUMINIUM
English EN Français FR

se faire rappeler

Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

DEMANDER LA FICHE TECHNIQUE