PROTECTION DES CÂBLES ENTERRÉS

Eleo

La protection des câbles enterrés est très souvent indispensable, et largement préconisée. L’application du sable ainsi que l’évacuation des déblais génèrent de nombreux inconvénients (rotations de camions, coût de réfection chantiers, gêne pour les riverains). L’utilisation des géotextiles permet de parer à ces inconvénients : 300 à 600 grammes de textile remplacent judicieusement 100 à 200 kilos de sable par mètre linéaire. L’enrubannage se fait au moyen d’une spiraleuse qui applique le géotextile à l’aide d’une ficelle autour du câble.

Eleo

GAIN DE TEMPS & D’ARGENT

Par soucis de rapidité, ELEO a préféré s’équiper de machines d’enrubannage pour raccourcir les délais de livraison du câble. Notre délai de livraison est deux fois plus court que celui des câbles dits «Airbag». Vous réaliserez ainsi une économie à l’achat mais également une économise sur le temps de pose. Avec une capacité de 5000m par jour, nous vous assurons une réactivité à toute épreuve.

Eleo

RÉSISTANCE & DURABILITÉ

Notre géotextile est spécialement conçu pour le passage de câbles électriques. Il assurera une protection durable contre les éléments souterrains pouvant agresser votre câble sur le long terme tel que les cailloux, l’eau, les insectes, etc.

Eleo

RÉDUIRE SON EMPREINTE CARBONE

Acheminer tout ce sable est un désastre écologique ! En effet, le sable est la matière première la plus extraite au monde (40 à 50 milliards de tonnes par an). Il s’agit donc ici bien d’un enjeu planétaire. Ainsi ELEO vous propose une solution éco-responsable : l’enrubannage de vos câbles par du géotextile.

DÉMONSTRATION : 1000 ml de protection géotextile équivalent à :

114 tonnes de sable dans 6 camions 19 tonnes

114 tonnes d’excédents de fond de fouille dans 6 camions 19 tonnes

330 kg de géotextile dans cette palette

English EN Français FR

se faire rappeler

Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

DEMANDER LA FICHE TECHNIQUE