PROTECTION DES CÂBLES ENTERRÉS
La protection des câbles enterrés est très souvent indispensable, et largement préconisée. L’application du sable ainsi que l’évacuation des déblais génèrent de nombreux inconvénients (rotations de camions, coût de réfection chantiers, gêne pour les riverains). L’utilisation des géotextiles permet de parer à ces inconvénients : 300 à 600 grammes de textile remplacent judicieusement 100 à 200 kilos de sable par mètre linéaire. L’enrubannage se fait au moyen d’une spiraleuse qui applique le géotextile à l’aide d’une ficelle autour du câble.
GAIN DE TEMPS & D’ARGENT
Par soucis de rapidité, ELEO a préféré s’équiper de machines d’enrubannage pour raccourcir les délais de livraison du câble. Notre délai de livraison est deux fois plus court que celui des câbles dits «Airbag». Vous réaliserez ainsi une économie à l’achat mais également une économise sur le temps de pose. Avec une capacité de 5000m par jour, nous vous assurons une réactivité à toute épreuve.
RÉSISTANCE & DURABILITÉ
Notre géotextile est spécialement conçu pour le passage de câbles électriques. Il assurera une protection durable contre les éléments souterrains pouvant agresser votre câble sur le long terme tel que les cailloux, l’eau, les insectes, etc.
RÉDUIRE SON EMPREINTE CARBONE
Acheminer tout ce sable est un désastre écologique ! En effet, le sable est la matière première la plus extraite au monde (40 à 50 milliards de tonnes par an). Il s’agit donc ici bien d’un enjeu planétaire. Ainsi ELEO vous propose une solution éco-responsable : l’enrubannage de vos câbles par du géotextile.